Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PROTECTION DE LA LANGUE DE BARBARIE : 4 milliards de FCFA débloqués pour récupérer la berge. Eiffage annonce une livraison dans 15 mois.

Vendredi 2 Septembre 2016

Des experts du Groupe Eiffage ont rencontré, vendredi, des notables de Guet-Ndar, accompagnés d’une forte délégation de l’équipe municipale de Saint-Louis. Cette visite entre le cadre du démarrage d’un système de récupération de plage, financés à hauteur de 4 milliards der francs CFA par l’État du Sénégal.


PROTECTION DE LA LANGUE DE BARBARIE : 4 milliards de FCFA débloqués pour récupérer la berge. Eiffage annonce une livraison dans 15 mois.
L’obtention de la construction de cet ouvrage qui jalonne 3,5 kilomètres des côtes de la Langue avec 7 portes de passage, émane d’un fort plaidoyer défendu par le maire de Saint-Louis Amadou Mansour FAYE auprès du Gouvernement pour soulager les affres des populations de cette zone.

« Les engagements que l’État avait pris pour pendre en charge ce problème seront respectés dans les meilleurs délais », a dit l’adjoint au maire Alioune Badara, en indiquant que la construction de cet ouvrage structurant est la continuité de la visite et des promesses tenues par le Premier ministre Mouhammad Boune Abdallah DIONNE à Goxu Mbacc, l’année dernière.

M. DIOP, directeur général de l’Office National de l’Assainissement (Onas) soutient que la dynamique d’assistance aux populations impactées portée par la Commune sera maintenue jusqu’à la levée complète des contraintes auxquelles elles font face.

Eiffage annonce la livraison de l’ouvrage de 15 mois. « Dans un mois, nous allons lancer une étude qui permettra de mesurer l’espace qui pourra être récupéré », a dit l’expert Oumar SECK.

L’entreprise qui en avait en charge de la rénovation du pont Faidherbe va bientôt s’installer et procéder à la réception des éléments devant composer cet ouvrage.

La joie de Guet-Ndar est vive après l’annonce cette mesure d’urgence. Ces représentants ont fait part de leur collaboration et leur engagement à assurer le bon déroulement des travaux. Ils ont adressé de vifs remerciements à Mansour FAYE pour s’être érigé en bon avocat auprès du Président de la République Macky SALL.

« C’est une marque de sympathie qui nous va droit au cœur », a confié Thierno DIOP, le président du Conseil de quartier de Guet-Ndar.

> Suivez les réactions d’Alioune Badara DIOP, d’Oumar SECK et des notables de Guet-Ndar
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Waa Ndar le 02/09/2016 21:43
Décembre 2017, si on compte bien, la côte sera rendue aux riverains. Rendez-vous est noté

2.Posté par Issakha le 03/09/2016 00:13
soyons optimiste et positivons cette volonté de l'Etat de trouver une solution durable à ce probleme
Bonne chance et bonne réussite

3.Posté par Mbagnick le 03/09/2016 00:31
Vivement que ce projet aboutisse et que l'on ne confonde pas vitesse et précipitation pour éviter de futurs désagréments aux usagers de la mer et aux populations riveraines. Ceux qui ont ouvert la brèche à l'embouchure ont certainement cru bien faire. Mais sa réalisation à occasionné des centaines de morts en seulement quelques années. Cette brèche est ainsi devenue la source des cauchemars de nos parents pécheurs. Dieu nous préserve des erreurs du passé. Encouragements.

4.Posté par Waa Ndar le 04/09/2016 03:54
Vous voulez dire 400 milliards? Merci de corriger

5.Posté par Omzo le 04/09/2016 12:34
15 mois pour "étudier, concevoir, réaliser et livrer un projet aussi délicat, loin de moi toute idée de jouer les rabat-joie mais force est de reconnaître que c'est totalement irréaliste et certainement irréalisable. Encore de l'argent jeté dans la mer et dans la gueule des prédateurs.

6.Posté par Xam sa bop le 04/09/2016 14:18
Je partage les mêmes craintes que vous Omzo

7.Posté par Fall le 16/11/2016 17:10
hAHAHAHA Alioune badara Diop le voleur qui parle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.