Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PROTECTION DE LA LANGUE DE BARBARIE : 4 milliards de FCFA débloqués pour récupérer la berge. Eiffage annonce une livraison dans 15 mois.

Vendredi 2 Septembre 2016

Des experts du Groupe Eiffage ont rencontré, vendredi, des notables de Guet-Ndar, accompagnés d’une forte délégation de l’équipe municipale de Saint-Louis. Cette visite entre le cadre du démarrage d’un système de récupération de plage, financés à hauteur de 4 milliards der francs CFA par l’État du Sénégal.


PROTECTION DE LA LANGUE DE BARBARIE : 4 milliards de FCFA débloqués pour récupérer la berge. Eiffage annonce une livraison dans 15 mois.
L’obtention de la construction de cet ouvrage qui jalonne 3,5 kilomètres des côtes de la Langue avec 7 portes de passage, émane d’un fort plaidoyer défendu par le maire de Saint-Louis Amadou Mansour FAYE auprès du Gouvernement pour soulager les affres des populations de cette zone.

« Les engagements que l’État avait pris pour pendre en charge ce problème seront respectés dans les meilleurs délais », a dit l’adjoint au maire Alioune Badara, en indiquant que la construction de cet ouvrage structurant est la continuité de la visite et des promesses tenues par le Premier ministre Mouhammad Boune Abdallah DIONNE à Goxu Mbacc, l’année dernière.

M. DIOP, directeur général de l’Office National de l’Assainissement (Onas) soutient que la dynamique d’assistance aux populations impactées portée par la Commune sera maintenue jusqu’à la levée complète des contraintes auxquelles elles font face.

Eiffage annonce la livraison de l’ouvrage de 15 mois. « Dans un mois, nous allons lancer une étude qui permettra de mesurer l’espace qui pourra être récupéré », a dit l’expert Oumar SECK.

L’entreprise qui en avait en charge de la rénovation du pont Faidherbe va bientôt s’installer et procéder à la réception des éléments devant composer cet ouvrage.

La joie de Guet-Ndar est vive après l’annonce cette mesure d’urgence. Ces représentants ont fait part de leur collaboration et leur engagement à assurer le bon déroulement des travaux. Ils ont adressé de vifs remerciements à Mansour FAYE pour s’être érigé en bon avocat auprès du Président de la République Macky SALL.

« C’est une marque de sympathie qui nous va droit au cœur », a confié Thierno DIOP, le président du Conseil de quartier de Guet-Ndar.

> Suivez les réactions d’Alioune Badara DIOP, d’Oumar SECK et des notables de Guet-Ndar
 

NDARINFO.COM