Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pêche: l’UGB va abriter un symposium sur l’économie maritime.

Mardi 10 Février 2015

Une délégation de la société des Amis de l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (SA-ANSTS) a été reçue le vendredi 6 février 2015 à l’UGB dans le cadre de la préparation du symposium sur l’économie maritime. Les hôtes ont été reçus au Cabinet du Recteur Baydallaye KANE qui a lui-même présidé la séance.


Pêche: l’UGB va abriter un symposium sur l’économie maritime.
L’initiative de la Société des Amis de l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (SA-ANSTS) de co-organiser avec l’Université Gaston Berger de Saint-Louis un symposium sur l’économie halieutique a été bien accueillie par le Recteur de l’UGB, le Professeur Baydallaye KANE.

Abriter ce symposium permet sans doute de réfléchir une fois de plus à travers des communications scientifiques, sur des questions qui interpellent depuis plusieurs années déjà l’UGB, au regard des différents chercheurs qui s’y penchent. Il s’agit entre autres d’agronomes, de géographes, de sociologues, de mathématiciens. En attendant la tenue du symposium qui aura lieu à la fin du mois de mars, il est prévu la mise en place d’une équipe qui va travailler in situ sur l’organisation de l’évènement.

A propos de la SA-ANSTS, elle a été créée en 1990. Elle a pour objectifs de vulgariser les activités de l’ANSTS, de réfléchir sur le développement économique et social du Sénégal par le biais de la science et la technologie, de contribuer à la lutte contre la pauvreté, etc.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.