Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pénurie d’eau au Sénégal : A Saint-Louis, le PUR dénonce une situation "inadmissible" (vidéo)

Lundi 23 Juillet 2018

En tournée dans la zone nord, le leader du Parti de l'Unité et du Rassemblement (PUR) a vivement exprimé, dimanche, son indignation devant la pénurie d’eau qui sévit au Sénégal. « J’ai acheté de l’eau pour me laver, l’autre jour et pourtant j’habite aux Almadies. Nous sommes obligés de procédé de cette manière parce que nous n’avons une autre solution, a-t-il dit au terme d’un rassemblement des militants du parti à Saint-Louis.

« On nous donne une échéance pour le mois de septembre. Nous devrons alors faire du neubbeul jusqu’à cette échéance », a-t-il déploré d’un ton ironique. Le PUR appelle à ravitailler les zones d’installation des forages réalisées par  le ministère de l’hydraulique et de l’Assainissement avant de desservir Dakar. 

Cheikh Issa SALL a en outre fustigé l’enclavement des certains casiers riziers du WALO visités dans le cadre de sa tournée. « Ce sont des personnes extrêmement braves qui y sont et qui trouvent d’énormes difficultés pour écouler leurs productions », a-t-il indiqué en estimant que « c’est un gâchis pour le Sénégal ».

En perspective à la présidentielle de 2019, le PUR s’est engagé dans une campagne nationale de sensibilisation sur les enjeux de ce scrutin et sur les « ambiguïtés » de la loi sur le parrainage. Le parti maintient en effet sa vive contestation contre nouvelle réglementation électorale qui, dit-il, vise à affaiblir l’opposition. 

>>> Suivez sa déclaration ...

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.