Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Plan Sénégal offre une financement de prés de 300 millions à 08 collectivités locales de Saint-Louis

Mercredi 4 Janvier 2012

Plan Sénégal offre une financement de prés de 300 millions à 08 collectivités locales de Saint-Louis
Selon Babacar Ndiaye, administrateur national de Plan Sénégal, ce programme vient renforcer les activités entamées par sa structure, pour accompagner la population, surtout, les enfants, dans les collectivités locales. «Nous voulons juste permettre à la population, surtout jeune, de Saint-Louis, de bénéficier de ce programme qui sera, sans nul doute, un pas important pour une bonne éducation. Il s’agit de signer des conventions de financement concernant les activités que nous sommes en train de mener avec huit collectivités locales de Saint-Louis», a-t-il précisé.

Ce nouveau programme concerne quatre domaines, selon Amadou Moustapha Sow, directeur de l’unité à Saint-Louis. Les domaines ciblés sont l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants, leur protection, l’environnement sain et sécurisé et le leadership économique et social.

Concernant les huit collectivités locales qui vont porter ce programme, M. Sow dira: «nous travaillons avec huit collectivités locales, trois mairies et cinq conseils ruraux. Nous avons, cette année, un budget de démarrage de l’ordre de 278 millions. L’enveloppe la plus consistance est de 60 millions, contre 12, pour la collectivité qui a la plus petite somme. C’est une enveloppe de départ. L’année dernière, nous avions signé une convention de l’ordre de 370 millions et on est arrivé à faire des dépenses doubles. Cette année, nous allons faire la même chose car, il y a deux projets majeurs de santé du Fonds mondial et du projet santé communautaire de l’Usaid, qui sont en chantier. Nous sommes dans la procédure de recrutement et, d’ici à deux semaines, nous allons démarrer le travail. Nous appelons, également, les collectivités locales à jouer leur rôle, pour la réussite de ce programme».

Ousseynou Diop


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.