Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Point de Vue - Inondations à Saint-Louis : des responsabilités partagées ...

Vendredi 28 Août 2020

" L’assainissement ne pose pas assez de problèmes pour créer des inondations; c’est plutôt les populations qui ne sont pas au même niveau de modernisation de l’environnement où ils vivent. C’est vrai que la préparation de l’hivernage est nécessaire et incombe les autorités compétentes, mais il faudra sensibiliser d’avantage les populations pour une  meilleure saisie du comportement avec les ouvrages d’évacuation et tuyaux apparents", note Pape Pathé Wade.

"Au fait, si on ensable les accès de caniveaux et autres avec des ordures en plus, y aura des rétentions d’eau. Donc de grâce apprenez de vos expériences vécues chaque hivernage", renseigne le citoyen Saint-Louisien.

"Mais cela n’incombe en rien le rôle de la société chargée de l’assainissement qui a l’obligation de préparer l’hivernage en collaboration avec la municipalité pour libérer toutes les emprises de passage d’eau et de d’évacuation quelconque", a-t-il ajouté.


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdoulaye Mamessine BA le 28/08/2020 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Prenons soin de ne pas construire nos maisons sur des zones inondables et ayant une forte teneur en sel. Ce serait un investissement perdu. De préférence, construire sur un terrain sablonneux.

2.Posté par BA Meusseikh le 29/08/2020 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien dommage ! Nous avons encore beaucoup de manquements. Quand nous construisons nos maisons nous ne donnons pas l'importance qu'il faut au réseau d'évacuation des eaux usées. De plus, nos comportements par rapport à nos ordures participent énormément aux blocages de ces réseaux d'évacuation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.