Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Politique : Le député Fatou Thiam dénonce une ‘’dictature’’ dans la nomination des délégués de quartier.

Dimanche 10 Mars 2013

La député libérale Fatou Thiam.
La député libérale Fatou Thiam.
Fatou Thiam à pris part, hier, au meeting de rassemblement d’Ahmet Fall Braya à Diameguène.

Très en verve, elle a dénoncé ‘’l’esprit antidémocratique’’ qui a accompagné la nomination et l’installation des nouveaux délégués de quartier à Saint-Louis.

La libérale a jugé que par cette voie, le maire actuel tente tout simplement de d’installer ses hommes de main, en vue de bien se positionner aux élections municipales de 2014.

Braya qui s’est réjouit de l’enthousiasme des populations autour de sa personne s’est dit attentif aux doléances de ces dernières. ‘’J’ai constaté les conditions inhumaines dans lesquelles vous vivez avec les défaillances dans le système de canalisation des eaux’’, a-t-il dit.

‘’Nous ne pouvons rien vous promettre mais sachez que nous vous accompagnerons avec nos maigres moyens’’, promet l’opérateur économique.

Pour lui, le développement local passe par le renforcement du secteur privé, ‘’poumon de l’économie’’. Il juge que les politiques d’appui au groupement féminin demeurent encore incohérents. ‘’ Il faut promouvoir des financements à long terme qui donnent l’opportunité à ces regroupements de payer sans pression’’, a-t-il déclaré.

Cheikh Saad Bou SEYE