Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Politique : Le député Fatou Thiam dénonce une ‘’dictature’’ dans la nomination des délégués de quartier.

Dimanche 10 Mars 2013

La député libérale Fatou Thiam.
La député libérale Fatou Thiam.
Fatou Thiam à pris part, hier, au meeting de rassemblement d’Ahmet Fall Braya à Diameguène.

Très en verve, elle a dénoncé ‘’l’esprit antidémocratique’’ qui a accompagné la nomination et l’installation des nouveaux délégués de quartier à Saint-Louis.

La libérale a jugé que par cette voie, le maire actuel tente tout simplement de d’installer ses hommes de main, en vue de bien se positionner aux élections municipales de 2014.

Braya qui s’est réjouit de l’enthousiasme des populations autour de sa personne s’est dit attentif aux doléances de ces dernières. ‘’J’ai constaté les conditions inhumaines dans lesquelles vous vivez avec les défaillances dans le système de canalisation des eaux’’, a-t-il dit.

‘’Nous ne pouvons rien vous promettre mais sachez que nous vous accompagnerons avec nos maigres moyens’’, promet l’opérateur économique.

Pour lui, le développement local passe par le renforcement du secteur privé, ‘’poumon de l’économie’’. Il juge que les politiques d’appui au groupement féminin demeurent encore incohérents. ‘’ Il faut promouvoir des financements à long terme qui donnent l’opportunité à ces regroupements de payer sans pression’’, a-t-il déclaré.

Cheikh Saad Bou SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par dd le 10/03/2013 10:32
les maigres moyens de Braya avec son maigre Hummer

2.Posté par wakhdeug le 10/03/2013 18:41
Braya avant de vouloir gérer une municipalité, apprends d'abord à respecter la population saint-louiisenne en cessant de jeter des liasses de billets à partir de la fenetre de ton hummer. Tu dois arreter de jeter l'argent par la fenetre.
Toi Fatou Thiam si tu veux on peux te faire l'historique de comment les délègués de quartier ont été désignés. Et je te mets au défi d'aller interroger les délègués de quartier et tu sauras qu'ils ne sont pas du meeme parti que Cheikh Bamba DIEYE

3.Posté par lune le 11/03/2013 09:39
je pense que braya doit dire avant combien il a payé pour échapper à la justice contrairement à ses camarades de gang sachant que le procureur avait dit que braya été protégé par son humminuté parlementaire. Je demande solennellement aux Saint-louisiennes et Saint-louisiens si la caditature de Hahmet Fall Braya est JURIDIQUEMENT ET MORALEMENT RECEVABLE.

4.Posté par lune le 12/03/2013 08:20
Je pense que Braya ferait mieux de nous donner des explications sur manoeuvres dont il a fait montre pour échapper à un emprisonnement , si on sait que le procureur avait déclaré dans la presse qu ' Ahmet fall été protégé par son immunité parlementaire d'alors. Combien a t il payé?quand a t il payé ? Je damande par la meme occasion si la candidature de Ahmeth fall Braya est juridiquement, moralement et politiquement recevable?

5.Posté par boy guet - ndar le 12/03/2013 09:40
Braya voue un respect sans commune mesure aux populations de guet - ndar en particulier et aux saint - louisiens en général. Il est le seul homme politique qui toute l'année durant déploie ses propres moyens pour aider les populations. Compte tenu des rigueurs et les vicissitudes de la mauvaises gestion du pays qui rendent difficiles les conditions de vie des populations, il vient soutenir les populations, promouvoir le développement social des femmes et des jeunes.
Il est adopté par les saint - Louisiens et adulé par les guet - ndariens, vaillants et incorruptibles.
BRAYA est la seule chance saint - louisienne pour et la seule alternative pour une commune viable au service des populations.
BRAYA AU SERVICE DE SAINT - LOUIS. POUR UN SAINT - LOUIS ÉMERGENT
Lune kou sa guémine di nathie do wakh lobakh il faut demander au procureur la réponse à ta question sans fondement.

6.Posté par ndiawar wade le 13/03/2013 17:39
J'ai reçu votre message,et pourtant lors d'une réunion à l'ADC sous l'égide du directeur et de ses collaborateurs pour échanger sur les critères et l'installation du calendrier des nouveaux délégués , l'ensemble des candidats et représentants des conseils de quartier. Certtains candidats qui étaient présents ont dit qu'ils ont été enquêtés par la BMS. Je vous livres ses informations complémentaires.
Merci de votre compréhension

7.Posté par rahne le 14/03/2013 07:13
Mais au fait ce BRAYA que vous louez ses biens faits,demandez lui doù il tire ses revenus.? CEST AVEC LARGENT DU CONTRIBUABLE SENEGALAIS.Cest sous le régime de ABDOULAYE WADE quil sest enrichi.il doit étre entendu par la CREI

8.Posté par Boy guet - ndar le 14/03/2013 11:46
La réponse est toute faite BRAYA est un opérateur économique, Président de l'UNACOIS. Il a sué pour gagner sa fortune et aujourd-hui il le partage avec ses parents, avec ses frères et soeurs. Il a honnêtement gagné sa vie au moment où certains cherchaient à gagner de l'argent sur le dos du contribuable sénégalais.

9.Posté par rahne le 14/03/2013 14:56
je ne connais AMETH BRAYA que de nom ;mais ce qui est sùr cest que je connais mieux que toi comment LUNACOIS est née ;depuis DAME NDIAYEet pourquoi il ya eu scission de l'UNACOIS.Bref,si vous prétendez que cest à la sueur de son front,dites moi les activités génératrices quil mene pour avoir delargent à donner à vos parents et fréres si ce nest largent du contribuable.Sachez toutefois que je suis de saint-louis et consultant pour avoir travaillé et fait des études pour installer le domaine industriel de saint-louis;donc je sensé connaitre tous les opérateurs économiques de la région de SAINT-LOUIS,notamment monsieur ABIBOU DIEYE de MPAL,qui vient de nous quitter.Dites moi pourquoi il a été PCA à la COSEC inspirée de la SITRAM de COTE DIVOIRE

10.Posté par rahne le 14/03/2013 15:02
Je fais des éutdes de projets parceque je suis INGENIEUR DES PONTS ET CHAUSSEES LA RETRAITE.Et jai fait lévaluation du projet de desserte par les vedettes pour des investisseurs qui étaient intéressés par ce projet sur sa rentabilité

11.Posté par boy guet - ndar le 15/03/2013 09:38
RAHNE félicitations. Monsieur l'Ingénieur.
Faites seulement et au moins preuve d’honnêteté intellectuelle dans ce que vous dites.
Saint - Louis a besoin d'homme de votre trempe sauf que si vous n'êtes pas mal intentionné ou vous n'avez rien compris du tout pour dire du n'importe quoi sur une personne aussi crédible que BRAYA.
Le poste de membre du CA du COSEC est statutaire, l'UNACOIS en tant que membre était représentée par AMETH alors SG de la structure et depuis DJIM MOMAR KEBE, il était vice - président et depuis 2000 à 2012, il est devenu PCA.
Un opérateur économique oui:
- administrateur de socièté
- concessionnaire dans la collecte et le ramassage des ordures à Dakar (un des plus grands d'ailleurs)
- promoteur immobilier
- transporteur etc...
RAHNE AVEC VOTRE AGE (vous êtes à la retraite) YALLAH GUI LAYE KHOL DILA GUISS ne soit pas in crédible devant LUI et aux yeux des saint - louisiens comme l'est déjà ton patron de maire..

12.Posté par rahne le 15/03/2013 18:42
je peux avoir dérapé mais je nai aucune animosité envers BRAYA qui peut étre un parent ,une partie de ma famille etant de GUETNDAR Et avec ce qui me reste à vivre,je ne souhaiterai pas avoir dans la conscience à me reprocher des malveillances sur un musulman..QUIL ME PARDONNE ,car dans le contexte de la chasse à l'enrichissement illicite jai été induit en erreur par la PRESSE qui a mis tous les hommes politiques de SAINTLOUIS dans le méme sac.je men excuse .il ya en effet beaucoup de choses que je ne maitrise pas sur SAINTLOUIS.Japprendrais à mieux le connaitre si je viens à SAINTLOUIS pour apporter mon savoir pour le développement de notre ville