Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Politique : l’union des deux maîtres, à l’assaut de la Commune.

Lundi 28 Avril 2014

Me Alioune Badara Cissé et Me Abatalibe Guèye iront ensemble à la conquête de la commune de Saint-Louis sous la bannière de la coalition « Sunu Deukk ». Me Cissé qui a été investit solennellement candidat par le mouvement ABC J’aime, dimanche, s’est dit rassuré par la forte mobilisation de ses militants en indiquant que la dynamique unitaire construite avec la Convergence pour une Nouvelle Citoyenneté (Cnc) de Me Abatalibe repose sur une vision commune.


L’ancien ministre des Affaires étrangères a proposé les grandes lignes directrices de leur programme de campagne et précise que ces propositions pourront sortir la ville de sa torpeur.

Il a par ailleurs indiqué que les neuf compétences transférées aux municipalités ne suffisent pas pour gérer efficacement une ville et annonçant la création d’un véritable « gouvernement communal » capable d’impulser l’émergence de Saint-Louis, dès son accession au fauteuil de maire.

« J’ai pris l’engagement solennel. Si jamais je devenais maire de Saint-Louis, jamais tout au long de ce mandat, vous ne me verrez partie prenante dans n’importe quel gouvernement », a-t-il dit avant d’ajouter qu’il partage cette conviction avec Me Abatalibe Guèye.

Ndarinfo.com