Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pour la première fois de l’histoire, une femme nommée au grade de général

Mardi 25 Avril 2023

Pour la première fois de l’histoire, une femme nommée au grade de général
Le médecin-colonel (F) Fatou Fall, a été élevé au grade de médecin-général de brigade par le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé, mardi, le ministre des forces Armées Sidiki Kaba.

« Le chef de l’état a nommé au grade de médecin général le médecin-colonel, Fatou Fall’’, a-t-il notamment déclaré en marge de la cérémonie d’installation du chef d’état major général des armées, Mbaye Cissé.

Le ministre a salué une  »décision historique », soulignant que c’est la première fois depuis l’indépendance qu’une femme est nommée général.

Le médecin-colonel professeur Fatou Fall est engagée en 1985.

Elle est diplômée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en 1992, indique sa note biographique dont l’APS a eu connaissance.

Elle a obtenu le Certificat d’études spéciales en hépatologie et gastro-entérologie à l’Université d’Abidjan (Côte d’Ivoire) en 2002.

Fatou Fall est professeur en Hépatologie et Gastro-entérologie (Ecole du Val-de-Grâce à Paris) en 2012.

Chef du service d’hépato-gastro- entérologie à l’hôpital Principal de Dakar (Sénégal). Elle est membre de la Société sénégalaise de gastroentérologie et d’hépatologie (SOSEGH), membre de la Société africaine d’hépatologie et de gastroentérologie et de la Société française de gastroentérologie.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.