Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Près de 100.000 Kurdes de Syrie ont fui en Turquie

Lundi 22 Septembre 2014

Quelque 100.000 Kurdes de Syrie sont arrivés en Turquie ces derniers jours, fuyant la poussée des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans le nord-est de la Syrie, a annoncé lundi le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).


"Le gouvernement (turc) a annoncé le nombre de 100.000 et a confirmé" ce chiffre, a déclaré à l'AFP une porte-parole du HCR, Melissa Fleming. Samedi, le HCR avait évoqué l'arrivée possible de "centaines de milliers" de personnes, au moment où les combats se poursuivent en Syrie.

La Turquie a ouvert vendredi sa frontière aux réfugiés syriens qui ont commencé à quitter jeudi le secteur de la localité d'Aïn al-Arab (Kobané en langue kurde), encerclée par les combattants du groupe extrémiste sunnite EI. Aïn al-Arab, troisième ville kurde de Syrie, avait été relativement épargnée par le conflit en Syrie et quelque 200.000 déplacés syriens y avaient trouvé refuge, selon l'ONU. Mais la récente poussée de l'EI dans la région et le siège que ces combattants ont imposé à la ville ont poussé un grand nombre d'habitants, principalement des Kurdes, à fuir.

http://www.7sur7.be/