Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prévu pour 5 milliards FCFA, le budget des Législatives risque d'atteindre 16 milliards

Mardi 6 Juin 2017

Prévue dans le budget pour 5 milliards, l’enveloppe destinée aux élections législatives risque d’exploser. Avec 350 millions de bulletins à imprimer, la facture d’impression risque d’atteindre pas moins 5 milliards 250 millions si le ministère pratique le prix habituel des 15 francs par bulletin.


Il s’y ajoute que les enveloppes pourront connaître une facture égale à 3, 5 milliards au minimum. Sans compter le budget d’organisation du ministère de l’Intérieur qui doit payer le personnel de l’administration dédiée à cette tâche, le transport du matériel et les frais de fonctionnement des préfectures.

Pour près de 14 000 bureaux de votes, il faut compter que le président et ses assesseurs sont rémunérés et la facture globale va de dépasser les 500 millions pour les per diem. Le budget interne du ministère risque de frôler les 3 milliards de charges.

 

La CENA également qui envoie des superviseurs dans tous les bureaux de vote, devra disposer d’un budget au moins égal à 3 milliards pour faire face à ses charges. Le CNRA aussi  qui supervise la couverture médiatique, devra également disposer d’une enveloppe au moins égale à 1 milliard pour couvrir tous les candidats avec la RTS. En tout, une somme de près de 16 milliards risque d’être mobilisée pour les élections.

Source Le SOIR

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.