Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Projet de fusion des caisses de retraite : début de grogne à Saint-Louis.

Mardi 9 Mai 2017

La décision prise par le président Macky SALL d’imprimer de nouvelles reformes institutionnelles sur le système de retraite suscite des craintes chez les anciens travailleurs du public à Saint-Louis. Ces derniers, exaspérés par la mesure, entament des actions de sensibilisation à l’interne pour sur les répercussions jugées désastreuses qu’elle engendrera.

«  Il y a une différence fondamentale entre la manière dont les fonctionnaires du public et ceux du privé préparaient leur retraite. S’il y a fusion, nous les retraités du public, nous risquerons d’en souffrir gravement », a crié, mardi, un des retraités de Saint-Louis.

Pour rappel, Macky SALL avait annoncé, «  la sortie du Fonds National de Retraite (FNR) du public pour en faire un fonds de pension et travailler vers une convergence pour avoir une seule caisse de retraite ».

«  Je demande au Gouvernement de mener les concertations appropriées pour que ces reformes soient effectives au plus tard avant la fin de 2018 », avait dit le chef de l’État.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.