Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Quatorze otages israéliens et trois étrangers ont été libérés en échange de 39 prisonniers palestiniens

Dimanche 26 Novembre 2023

L’accord de “trêve humanitaire” entre Israël et le Hamas est entré en vigueur ce vendredi matin à 7h00. Le gouvernement israélien a déjà prévenu qu’il “poursuivra sa guerre” contre le Hamas au terme de la trêve. L’accord prévoit notamment la libération de 50 otages retenus dans la bande de Gaza en échange de 150 prisonniers palestiniens, ainsi que l’acheminement de nourriture, de matériel médical et de carburant dans la bande de Gaza. Suivez les derniers développements du conflit dans notre live ci-dessous.


Trente-neuf prisonniers palestiniens, tous âgés de moins de 19 ans, ont été libérés de prison dimanche par les autorités israéliennes en échange de 13 otages israéliens relâchés plus tôt par le Hamas, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Des bus sont sortis de la prison israélienne d'Ofer, en Cisjordanie occupée, où les prisonniers avaient été transférés avant leur libération. Ces prisonniers sont ensuite arrivés à Beitunia. L'échange intervient dans le cadre d'un accord de trêve censé prendre fin lundi soir, après la libération de 50 otages contre 150 prisonniers. Cette trêve pourrait être prolongée.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.