Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Quel mouton pour perpétuer le geste d’Abraham ? Les éclairages de l’islamologue Serigne Mokhtar Sall

Dimanche 4 Septembre 2016

La Tabaski sera fêtée par la communauté musulmane dans moins d’une dizaine de jours. Ce sacrifice qui est une ‘’sunna’’ (recommandation facultative), n’en est pas moins pour les fidèles, l’une des plus importantes cérémonies religieuses chez les musulmans.

Dès lors, l’acquisition du mouton du sacrifice pour perpétuer le geste du Prophète Abraham devient un objectif très préoccupant, pour tous les pères de familles, à la veille de l’Aïd- el Kabir. Le mouton est d’autant plus important qu’il requiert des normes souvent méconnues ou peu prises en considération par le grand public. L‘islamologue Mokhtar Sall apporte des éclairages dans ce domaine : «Pour l’Islam, ce mouton, non seulement doit être âgé de six mois au minimum, mais ne doit présenter aucun handicap physique.


Son prix n’est en rien déterminant dans son choix. Le mouton ne doit pas être borgne, ne doit pas avoir les cornes coupées, ne doit pas boiter, ne doit pas être maigrichon, ne doit pas être malade encore moins mutilé de l’oreille. Concernant le sexe de la bête, le bélier est meilleur que la brebis, le bouc meilleur que la chèvre. Quant aux cornes, elles ne se mangent pas, leur taille importe peu. ».

Thiesinfo.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.