Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RECHERCHE ENVIRONNEMENTALE: LE LMI - PATEO planche sur la participation des populations dans l’exploitation des ressources des deltas du Sénégal.

Mercredi 11 Mai 2016

Un colloque sur les « sciences participatives et la gouvernance des patrimoines et territoriales des Deltas » s’ouvre ce matin à l’Université G1ston Berger, regroupant plusieurs chercheurs et services spécialisés dans la gestion de l’environnement.

Ce conclave intègre plusieurs modules et sessions de discussions qui tournent notamment autour de la participation des populations dans les l’exploitation et la gestion des ressources des deltas Sénégal.

Le Professeur Mouhamadou Maouloud DIAKHATE, cooronnateur de ce projet de recherche a magnifié l'engagement de l'institut de Recherche pour le Développement ( Ird) qui est à l'initiative de ce laboratoire mixte et la mobilisation des parties prenantes permettant kes échanges.


Il faut rappeler que le LMI PATEO est une plate-forme commune de recherche et d'enseignement sur la gouvernance des trois deltas transfrontaliers de la sous-région ouest-africaine (fleuve Sénégal, Saloum-Niumi et Casamance-Geba) co-dirigée par le laboratoire« Dynamiques territoriales et développement »(LEIDI) de l'Université Gaston Berger (UGB) et de l'Unité Mixte de Recherche Patrimoines Locaux et Gouvernance (PALOC), de l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD).


Ses principaux objectifs sont de contribuer aux réflexions sur les valeurs de la biodiversité et l’identification des biens et services, de créer des banques d'informations géographiques fiables, actualisées et normalisées à l’échelle des deltas et d'accompagner tout type d'initiative de développement durable local à travers des actions innovantes (productions localisées, écomusées).


NDARINFO.COM



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.