Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

RELANCE DU SPORT SCOLAIRE : Saint-Louis en pole position.

Mercredi 18 Mai 2016

RELANCE DU SPORT SCOLAIRE : Saint-Louis en pole position.
Le satisfécit des autorités est acquis au terme du tournoi de l’Union des Associations Sportives Scolaires et Universitaires (UASSU) avec la tenue des phases finales, mercredi, dans une ambiance festive.
 
Le gouverneur adjoint chargé des affaires administratives s’est félicité du dynamisme du ^comité régional de relance du sport scolaire mis en place par le Gouverneur Alioune Aidara NIANG, suite aux instructions au ministre de l’Éducation. En magnifiant la bonne coordination assurée par cette entité dans le cadre de ces journées sportives,  M. BA a magnifié les nombreuses actions entreprises pour « mobiliser les élèves autour du sport, de jeux d’esprit et de lettre », avant de rappeler que l’organisation de cette compétition permettra de sélectionner les meilleurs élèves pouvant représenter la région nord aux phases nationales.
 
 
L’Inspecteur de l’éducation Boubacar SOW, a indiqué que ce tournoi vise à « développer le sport scolaire sur toutes ses formes et sur toute l’étendue du territoire régional », en précisant qu’à son terme, un accompagnement sera accordé aux vainqueurs des différentes disciplines, en vue de «  développer le potentiel qui dort en eux ».
 
M. SOW a salué le soutien des autorités centrales dans l’organisation de ce tournoi et la « mobilisation des acteurs à tous les niveaux ».
 
Au vu de la belle symbiose entre le sport et l’éducation à Saint-Louis au niveau local, parfaitement matérialisé par «  les bons résultats » enregistrés au cours de cet évènement, le ministère de l’Éducation nationale, par la voix de son représentant Claude Germain SENGHOR, estime que Saint-Louis pourra abriter «  valablement » la future édition du Festival national du sport scolaire.
 
«  Le ministère préconise une relance du sport par la base », a expliqué M. SECHGHOR, directeur des activités physiques et sportives.
 
> En vidéo, l’ambiance des phases finales au stade Mawade WADE et les interventions des autorités.
 
 

 


NDARINFO.COM