Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

REPRISE DES COURS À L'UGB : toutes les dispositions prises, selon le Rectorat et le Crous (vidéo)

Mardi 1 Septembre 2020

En point de presse, hier, le recteur de l’université Gaston Berger et le directeur du centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis assurent que toutes les dispositions ont été prises pour une reprise graduelle sécurisée dans ce temple du Savoir.


Ainsi, le redémarrage des activités pédagogiques, prévu ce mardi, concerne une cohorte de 4500 étudiants sur les 11.717 que compte l’UGB, soit 38% des effectifs.  

Le recteur Ousmane THIARÉ a invité les étudiants à « adhérer à cette proposition » entérinée lors de l’assemblée de l’Université. «  Nous leur demandons de faire preuve de solidarité envers les jeunes frères »a, a-t-il dit.

Le plan de reprise est accompagné d’une mise à disposition des kits sanitaires composés de masques, de gels, de moustiquaires que recevront les étudiants, selon Papa Ibrahima FAYE, directeur du Crous.  Il informe que des dispositifs de lavage des mains installés dans les campus sociaux. M. FAYE souligne par ailleurs qu’un site d’isolement a été identifié en cas de contamination et que des mesures sanitaires particulières ont été prises pour les personnes atteintes de comorbidité.

>>> Cliquez ici pour suivre des extraits de leurs déclarations ...
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.