Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Reboisement : 3.500 plants de filaos mis en terre à l’Aire Marine Protégée de Saint-Louis (vidéo)

Mercredi 28 Août 2019

Trois jours de reboisement dans l’Aire Marine Protégée (AMP) de Saint-Louis ont été bouclés, mercredi. Populations riveraines, membres du comité de gestion, agents des Réserves et Parcs Nationaux ont mobilisé leur force pour garnir cet écosystème fragile, jadis très menacé. Une synergie citoyenne fortement saluée par la direction de l’AMP. Celle-ci rejoint l’installation de palissages en vue de la formation de dunes de sable sur l’unité écologique. Au total, 3500 plants de filaos ont été mis en terre par les sentinelles …


NDARINFO.COM





 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdoulaye Mamesine BA le 28/08/2019 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La poussée et la montée de dunes de sable ainsi que le reboisement de plants de filaos doivent s’étendre sur une bonne superficie tout le long du littoral sénégalais. Encore ma préoccupation demeure et reste le suivi, l’entretien et la protection des jeunes pousses. Que toutes les opérations de lutte contre l’avancée de la mer et du désert réussissent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.