Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réception de la TNT : Saint-Louis et ses environs en difficultés.

Lundi 24 Avril 2017

Réception de la TNT :  Saint-Louis et ses environs en difficultés.
Le Groupe EXCAF télécom avait promis de couvrir intégralement le territoire du Sénégal au plus tard fin février 2017. Malheureusement, cette promesse n'a pas été  tenue.

Jusque là, la ville de Saint-Louis  et ses environs ne disposent pas d'un émetteur de relais TNT. Tous les Saint-louisiens se plaignent des conditions difficiles de réception des chaines de la TNT.

Tous ceux qui disposent d'une antenne râteau captent le signal de Dakar ou de Thiès. Quand le temps est favorable, il nous arrive de réceptionner les 14 chaines disponibles sur le bouquet, mais le plus souvent une seule partie des chaines peut être reçue, et parfois toutes les chaines disparaissent, en raison de l'éloignement du signal d'émetteur de Thiès ou de Dakar.

EXCAF qui gère et contrôle les canaux de diffusion sur l'ensemble du territoire national, devrait veiller à ce que tous les téléspectateurs sénégalais reçoivent correctement toutes les chaines de la TNT en mode multiplex.

Aujourd'hui, la seule façon d'améliorer la réception TNT dans la Région de Saint-Louis demeure l'installation d'un émetteur à Gandon, ou même dans la ville de Saint-Louis. La TNT pour tous.

C'est le vœu de tous les habitants de Saint –Louis et ses environs.

BABACAR LY


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Diackson le 25/04/2017 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Essor,Je pense que il y a des gens mal intentionnés tapis dans l'ombre qui cherchent coute que coute à ternir l'image du groupe EXCAF-TELECOM. Mr qui prétend préconiser l'installation d'un émetteur à Gandon doit vivre en ce moment au 8iéme siècle car cet émetteur existe depuis l’avènement de la TNT et qui couvre de Ross Béthio jusqu'à une partie de Louga.
Moi même j'ai eu à intervenir sur plusieurs cas d'installations et d'orientations d’antennes chez plusieurs clients TNT .Vous savez St Louis étant une zone très favorable pour la réception du signal de Dakar (du par la conductivité du signal par les eaux maritimes) beaucoup de gens orientent ainsi leurs antennes vers Dakar alors que celles ci devraient être orienter vers Gandon mais néanmoins ils parviennent à capter des images.La grande question maintenant est de savoir si c'est le bon signal qu'on a reçu ou pas? et généralement pour le savoir il faut solliciter l'aide d'un technicien qualifié mais est ce que les gens le font? 2% certainement.
Voilà à quoi est lié le problème de mal réception du signal TNT chez certains ,à cela s'ajoute aussi l'acquisition de mauvais décodeurs du genre Dubai ou chinois qui se vendent dans le commerce comme du "guerté thiaf" et à des prix exorbitants .
Nous reconnaissons tout de même que dés fois il peut avoir des pannes au niveau des émetteurs(comme tout système) mais jamais une panne n'a dépassé 2 heures de temps sans qu'on ne la répare.
Je pense que nous tous(sénégalais) devons nous donner la main et encourager le groupe Excaf Télécom qui n'a ménagé aucun effort pour la réussite de la TNT
R.Technique TNT ST LOUIS
CMD

2.Posté par Abdou Fall le 21/05/2017 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Diackson pourquoi l'émetteur de louga n'est pas toujours allumé .en se dépendant de saint Louis nous perdons le signal la journée à louga

3.Posté par Amadou Bocar Bal le 16/05/2020 21:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Où à Saint-Louis peut-on avoir un bon décodeur TNT, suivi d''une installation ?
Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.