Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Relations heurtées entre Abc et Macky Sall : La rupture se dessine

Vendredi 27 Juillet 2018

Où va s'arrêter l'insoumission ouverte d'Alioune Badara Cissé (Abc) contre sa matrice politique, l'Apr ?  Ses partisans ont sorti un communiqué la semaine dernière pour répondre, à celui du directeur général de l'agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Abdou Karim Sall qui mettait en doute la loyauté de l'ancien numéro deux de l'Alliance pour la République envers le Chef de l'Etat.

"Abc n'est ni Maire de Saint-Louis encore moins président de la République. Il n'est en rien responsable de l'indifférence de votre chef de président de la république et chef de votre parti qui observe en bon lion qui dort le naufrage de la langue de barbarie", ont répondu ces jeunes à la question de M. Sall qui se demandait qu'avait fait Abc pour sa ville d'origine.

En dehors de la fameuse métaphore animale, on remarquera l'usage exclusif du possessif "votre" relève le journal l'enquête. Une réponse qui en dit long sur la faille qui ne cesse de s'agrandir entre Macky Sall et l'un de ses tout premiers soutiens.

Avec cette dernière sortie, le médiateur de la République assume donc sa rébellion interne. Et ils sont de plus en plus nombreux au sien du parti présidentiel à demander son limogeage alors que son mandat est de six ans non renouvelable. Abc est un des fidèles de la première heure de l'Apr et cette légitimité lui confère une certaine liberté, rapporte le canard.


DAKARMATIN

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par WA ESPAGNE le 29/07/2018 05:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ABC PRESIDENT .VIVE ABC

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.