Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

[Réponse à Fatou Thiam] Cheikh Bamba Dièye a innové dans le processus de désignation des délégués de quartier

Lundi 11 Mars 2013

[Réponse à Fatou Thiam] Cheikh Bamba Dièye a innové dans le processus de désignation des délégués de quartier
Suite à l’article de Fatou Thiam qui qualifie ‘’l’esprit antidémocratique’’ qui a accompagné la nomination et l’installation des nouveaux délégués, je serais tenté de dire que Fatou Thiam est soit non informée, soit de mauvaise foie. Elle devrait prendre la peine de s’informer avant de raconter des idioties au grand public. Sa contribution est une pure chimère, provocatrice à la limite mensongère.

Pour rappel, le maire ne connaît pas les délégués qu’il installe. Ils ont été retenus suite un une enquête de moralité par la BMS après un appel à candidature statué par une commission autonome formée d’élu dont le Maire ne fait pas parti. Comment peut-on passer par toutes ces étapes et être antidémocratique ?

C’est fou comme on peu être cruel dès fois. Il faudrait plutôt saluer la marque de démocratie qu’a fait preuve le Maire Cheikh Bamba Dieye en voulant rompre avec la tradition. C’est une première dans l’histoire politique Sénégalaise lorsqu’on sait que les Délégués de Quartiers ont toujours fait l’objet de nomination. Il est cependant clair que vous trouverez toujours quelques choses à dire pour dénigrer, salir pour vous faire entendre mais au moins, faites la avec tact et d’objectivité.

Tout au plus, dites que la gestion actuelle et la réussite du Maire Cheikh Bamba Dieye et de son équipe vous séduit et vous effroi.
D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la commune de Saint-Louis se voit décernée le label Argent lors de la certification citoyenne et premier parmi les 25 collectivités locales qui étaient en liste.



AHMADOU BAMBA FAYE
Responsable du FSD/BJ Saint-Louis