Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Révélation : L'astuce de Wade pour maintenir Bruno à son poste

Samedi 22 Septembre 2018

Révélation : L'astuce de Wade pour maintenir Bruno à son poste
Bruno Diatta est mort à 69 ans, ce vendredi. Après 40 ans à la tête du protocole de la présidence de la République. N'eut été Abdoulaye Wade, il n'aurait peut-être pas servi sous Macky Sall à ce poste.

En effet, selon révèle Souleymane Ndéné Ndiaye, repris par L'Observateur, Bruno Diatta, comme tous les fonctionnaires, devait partir à la retraite en 2008. Né en 1948, il avait à ce moment-là 60 ans. Pour le maintenir, il fallait trouver une pirouette.

"Le Président Abdoulaye Wade l'avait nommé ministre-conseiller en charge du protocole d'État pour pouvoir le maintenir en fonction, révèle l'ancien Premier ministre. Et c'est parce qu'il est utile et quelque part indispensable au déroulement du protocole d'État."

Souleymane Ndéné Ndiaye retient de Bruno Diatta un homme "sérieux et rigoureux (dont) tous les Présidents qui sont passés ont pu apprécier (les) qualités". ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.