Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Risque de report des élections locales: les Jeunes du Mouvement ADN en avant-garde.

Vendredi 31 Janvier 2014

Les jeunes du mouvement Andando Defar Ndar(ADN) ont mis en garde le Président Macky Sall « contre toute perte d'emplois après la suppression des régions ».

En phase avec leur président Abdel Kader Ndiaye, ils saluent néanmoins, la mise en œuvre de l'acte III de la décentralisation dans ses grandes orientations pour le rassemblement des communes autour des projets de territoire transformé en pole de développement mais avertissent que " le chômage est endémique".

Ces jeunes ont également exprimé leur désaccord contre le report des échéances locales, indiquant que « le calendrier électoral doit être respecté pour renforcer la démocratie ». « Que ceux qui ne sont pas prêts évitent de nous divertir », ont-ils dit.

Dans le cadre de l'implantation et la massification du Mouvement ADN à Saint-Louis, ces jeunes se sont rendus, la semaine dernière, à Pikine pour échanger avec leurs camarades sur la précarité de la situation économique et sociale de cette localité.

Adama Kane Diallo, le président de jeunes de l'ADN a fait un constat "amer" à Pikine. Il a déplore « l'insécurité provoqué par le manque d'éclairage public, l'insalubrité, l'insuffisance d'infrastructures socio économiques, les inondations, etc ».



Ndarinfo.com