Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS : Abba MBAYE présente un programme de réalisations d'infrastructures

Mardi 24 Juin 2014

e candidat de la coalition Euleuk Cibir Babacar Mbaye dit ‘’Abba’’ envisage, dans son programme, de faire ''de grandes réalisations'' pour accompagner le développement de la ville de Saint-Louis qui pourra à l’horizon 2020 abriter un championnat d’Afrique de basket.

La construction d’un stadium de basket moderne figure en bonne place dans son programme présenté aux citoyens dans une brochure remise à la presse. Dans ce programme, il projette la création d’une nouvelle zone marchande.

Le candidat de la jeunesse a en vue la réorganisation de Saint-Louis à travers ses axes virtuels avec l’érection d’infrastructures routières pour relier certains quartiers et donner plus de cohérence au transport urbain.

Abba compte favoriser la construction d’une zone froide de stockage pour exploiter au maximum le potentiel existant pour pallier à la raréfaction des ressources halieutiques périodique et mettre fin au spectacle désolant de poissons pourris jetés dans les quais.

La réfection des équipements marchands de Saint-Louis ainsi que des écoles est également dans les objectifs fixés par le jeune socialiste contre l’option des dirigeants de sa formation politique de s’aligner derrière un parti naissant.

Pour lui, ‘’le passé du Parti socialise ne l’autorise à jouer aux accompagnants mais il doit jouer son rôle de premier parti politique du Sénégal et montrer la voie à suivre pour le développement de ce pays’’.

Durant son magistère à la tête de la mairie, Abba , le plus jeune candidat, va mettre en branle un nouveau pacte urbain pour Saint-Louis ainsi décliné.

Il veut ainsi créer un Observatoire pour le suivi et l’encadrement de l’initiative des femmes, un conseil consultatif pour suivre et encourager l’action communale, une fondation Demain Saint-Louis pour mettre en valeur le patrimoine et préserver l’identité de la ville, etc.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pharoah le 25/06/2014 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mes promesses fleurissent au mois de juin.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.