Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS: la coalition NDAR GUEDJ annonce un « crédit municipal à des conditions très accessibles »

Mardi 17 Juin 2014

« La vocation d’une administration publique n’est pas principalement de créer des emplois, mais elle doit la favoriser, en collaboration avec le secteur privé.C’est pourquoi, une fois en place, notre équipe veillera à ce que les entreprises et sociétés qui s’installent dans notre ville recrutent largement parmi les jeunes des quartiers, notamment lors des grands travaux de routes ou de réhabilitation », a déclaré, lundi, le professeur Iyane SOW, candidat de la coalition NDAR GUEDJ.

« Un répertoire des demandeurs d’emplois et leurs profils sera tenu par l’administration municipale, de concert avec les conseils de quartiers, pour aider à cela. Notre souhait est d’aider à ce que dans chaque foyer il y ait au moins un travailleur avec des revenus réguliers. Parlant des conseils de quartiers, notre équipe s’attèlera à leur renforcement et leur pérennisation », en marge d’une rencontre avec ses militants.

Depuis le début de la campagne, les membres de cette coalition ont investis les différents quartiers à travers des caravanes et des visites de proximité pour propager le massage de cette formation politique

« Notre équipe mettra aussi en place un crédit municipal à des conditions très accessibles, pour accompagner les porteurs de petits projets, en plus de ce qui va se faire en matière de financement grâce à la coopération internationale », note le candidat de NDAR GUEDJ, par ailleurs conseiller municipal chargé de la commission santé.

« Des emplois directs et indirects sont possibles durant le mandat de cinq années », soutient le professeur qui s’engage à renforcer les ressources humaines des secteurs de la santé ou l’éducation, les brigades d’hygiène et de sécurité, en s’appuyant sur la coopération décentralisée.

NDAR INFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par borom Ndar le 18/06/2014 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voilà quelqu'un qui a les idées claires dans la tête. Notre ville a besoin de personnes qui respectent les populations en leur proposant des choses réalistes et réalisables. On doit comprendre que les collectivités locales ont des limites et des compétences bien précises. alors faisons attention aux chimères des autres.
Vive la coalition Ndar Guedj. Votons massivement pour cette liste afin que chaque quartier puisse avoir un représentant au conseil municipal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.