Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS: la coalition NDAR GUEDJ annonce un « crédit municipal à des conditions très accessibles »

Mardi 17 Juin 2014

« La vocation d’une administration publique n’est pas principalement de créer des emplois, mais elle doit la favoriser, en collaboration avec le secteur privé.C’est pourquoi, une fois en place, notre équipe veillera à ce que les entreprises et sociétés qui s’installent dans notre ville recrutent largement parmi les jeunes des quartiers, notamment lors des grands travaux de routes ou de réhabilitation », a déclaré, lundi, le professeur Iyane SOW, candidat de la coalition NDAR GUEDJ.

« Un répertoire des demandeurs d’emplois et leurs profils sera tenu par l’administration municipale, de concert avec les conseils de quartiers, pour aider à cela. Notre souhait est d’aider à ce que dans chaque foyer il y ait au moins un travailleur avec des revenus réguliers. Parlant des conseils de quartiers, notre équipe s’attèlera à leur renforcement et leur pérennisation », en marge d’une rencontre avec ses militants.

Depuis le début de la campagne, les membres de cette coalition ont investis les différents quartiers à travers des caravanes et des visites de proximité pour propager le massage de cette formation politique

« Notre équipe mettra aussi en place un crédit municipal à des conditions très accessibles, pour accompagner les porteurs de petits projets, en plus de ce qui va se faire en matière de financement grâce à la coopération internationale », note le candidat de NDAR GUEDJ, par ailleurs conseiller municipal chargé de la commission santé.

« Des emplois directs et indirects sont possibles durant le mandat de cinq années », soutient le professeur qui s’engage à renforcer les ressources humaines des secteurs de la santé ou l’éducation, les brigades d’hygiène et de sécurité, en s’appuyant sur la coopération décentralisée.

NDAR INFO