Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS: le MPROJECAS salue la victoire de Mansour FAYE.

Lundi 7 Juillet 2014



Le bureau exécutif du Mouvement pour la promotion des jeunes et cadres de Saint-Louis (M.PRO.JE.CA.S) se félicite du bon déroulement du scrutin du 29 JUIN 2014 dans la commune de Saint-Louis.

Neuf listes de coalition était en lisse et les populations de Saint-Louis ont voté, dans leur majorité, pour la coalition BBY avec notre camarade Mansour FAYE. SUR les 29 centres que compte la commune de Saint-Louis, 16 sont remportés par Mansour FAYE ,10 par Braya et 3 par Bamba DIEYE.

Aucune irrégularité n’a été signalée, ni par les observateurs independants, ni par les membres du CEDA, encore moins par les coalitions de Parti à l’exception de la coalition que dirige Ameh FALL Braya.

Aussi paradoxale que cela puisse etre, les cas de fraude soulevés par Ameth FALL Braya lui proviennent d’un représentant de la coalition que dirige Bamba DIEYE dont nous saluons la grandeur pour avoir très tôt reconnu sa défaite.
C’est pourquoi, la victoire de Mansour FAYE ne peut souffrir d’aucune contestation.
La confusion autour des résultats a été entretenue par des politiciens mal intentionnés qui ont voulu masqué leur débâcle électorale et par le meme jeté le discredit sur la victoire Mansour FAYE.

Si autrefois gagner la langue de barbarie, c’est remporter les élections ; aujourd’hui, force est de reconnaitre que la carte électorale a beaucoup évolué en faveur du faubourg de Sors où la population a nettement augmenté.
Partant de ce constat, il est évident que la coalition BBY ne pouvait perdre ces élections car raflant presque la totalité des centres de Sors y compris le quartier très électoral de Pikine.

C’est pourquoi nous lançons un appel au calme et demande solennellement à Braya de reconnaitre sa défaite et de pouvoir sortir par la grande porte.

Saint-Louis a besoin que la nouvelle équipe se mettent rapidement au travail car l’hivernage approche et des quartiers comme Bobane, Cote 11, Synthiane, diaminar khelcom risquent une fois de plus de vivre le phénomène des inondations. Autres priorités, la lutte contre la déperdition de nos bacheliers, l’insécurité avec l’éclairage public, le chômage.

Par ailleurs, le M.PRO.JE.CA.S tient à féliciter leur grand frère Mansour FAYE pour sa nomination par le Président de la République à la tête du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement du Sénégal. Une nomination qu’il a amplement mérité vu sa compétence et sa loyauté à l’endroit de Monsieur Macky Sall et sa performance électorale.
Le Mouvement réaffirme tout son soutien à leur président Ousmane NDIAYE pour son engagement indéfectible à travailler à cotés de Mr Mansour FAYE pour le bonheur de la jeunesse de Saint-Louis.