Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SANTE : La coalition Ndar Guedj annonce une mutuelle communale.

Mardi 24 Juin 2014

La coalition Ndar Guedj du Professeur Iyane Sow annonce une mutuelle communale de santé forte et promet de s’occuper du personnel communautaire des Structure du Santé. Elle envisage par ailleurs la mise en place d’une antenne communale du SAMU National à Saint-Louis


La santé des populations fait aussi partie de nos préoccupations.

. Les consultations gratuites que nous avions initiées en tant qu’Adjoint au Maire seront renforcées et rendues plus régulières mais la solution à l’inaccessibilité aux soins de qualité passera par la mise en place d’une forte mutuelle municipale de santé qui permettra aux plus démunies de bénéficier des mêmes soins de qualité que tout le monde. La commune et ses partenaires appuieront cette mutuelle dans le but d’élargir le paquet de soins.
. Un appui sera aussi discuté avec les associations de malades pour améliorer leur état de santé, avec une prise en charge correcte et complète sur place à Saint-Louis.

. Pour disposer de soins de qualité, les postes de santé de la commune seront renforcés en équipements et en ressources humaines, notamment par l’intégration progressive des Agents de Santé Communautaire et matrones dans le personnel de la commune, en plus des nécessaires réhabilitations.
. L’organisation de consultations régulières par des Médecins et des Spécialistes dans les postes de santé sera étudiée et mise en œuvre.

. Notre équipe discutera avec le SAMU national pour la mise en place d’une antenne communale à Saint-Louis pour aider à prendre en charge rapidement les cas urgents.
La commune contribuera aussi à la mise en place d’un nouvel hôpital, en collaboration avec le MSAS et l’UGB. (www.ndarguedj.com)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.