Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SENEGAL-ENVIRONNEMENT: le caïlcédrat, un arbre à usage multiple

Lundi 4 Août 2014

Le caïlcédrat, l’"arbre parrain" de la Journée nationale de l’arbre, est utilisé dans la pharmacopée pour ses vertus thérapeutiques, selon un document de presse remis aux journalistes, lors d'une cérémonie officielle, dans la région de Thiès (ouest).

Les feuilles de cette plante appelée aussi "khaya senegalensis" ou acajou du Sénégal servent à guérir certaines infections de la peau, les maux de la tête, les rhumatismes, etc., indique le document.

Il signale que les graines du caïlcédrat servent également à la fabrication de produits cosmétiques.

Cet arbre pousse généralement dans la savane boisée et dans des endroits humides, le long des courts d’eau par exemple.

Au Sénégal, il pousse surtout dans les régions de Kaffrine et Thiès. Son bois est utilisé aussi dans la menuiserie et la construction navale, selon le document de presse.

Pour la région de Thiès, la cérémonie officielle de la Journée régionale de l’arbre s’est tenue à Ndoyenne, un village de la commune de Taïba Ndiaye, dans le département de Tivaouane.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.