Connectez-vous
Dernières Actualités de Saint-Louis du Sénégal – NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SONKO a "reçu sa convocation pour le tirage au sort du 28 décembre" ( avocat)

Mercredi 27 Décembre 2023

La coalition Sonko Président 2024 est revenu largement sur la situation de Ousmane Sonko, candidat déclaré à la Présidentielle de 2024. Face à la presse ce mercredi, le mandataire du leader de Pastef dissout, Ayib Daffé, a rappelé tout ce qui s'est passé suite aux décisions rendues par les Tribunaux d'instances de Ziguinchor et de Dakar ordonnant la réintégration de Sonko dans les listes électorales. Il a aussi fait le point sur ses multiples déplacements de la Direction générales des élections (Dge), en passant par la Cena ( Commission électorale nationale autonome), puis au ministère de l'Intérieur et en fin à la Caisse des dépôts et de consignation (Cdc) qui tous, ont refusé de le recevoir en même temps que l'huissier de Sonko. 

Malgré ces difficultés, M. Daffé dit avoir réussi à déposer le dossier de candidature de Sonko au Conseil constitutionnel. " Malheureusement pour les commanditaires de ce refus de remettre à Sonko ses fiches de parrainages, Ousmane Sonko a déposé son dossier en bonne et due forme au Conseil constitutionnel".

Mieux encore, s'est réjoui M. Daffé : "Il a reçu sa convocation pour le tirage au sort du  28 décembre"
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.