Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis – 12ème bataillon d’instruction : 1153 jeunes soldats ont terminé leur formation.[PHOTOS]

Mercredi 26 Décembre 2012

Saint-Louis – 12ème bataillon d’instruction : 1153 jeunes soldats ont terminé leur formation.[PHOTOS]
Le drapeau du 12eme bataillon d’instruction a été présenté, lundi, au contingent 2012/3, incorporé le 7 septembre 2012, au camp de Dakar Bango, a constaté Ndarinfo.com.

Cette cérémonie riche en couleurs a été présidée par le Commandement de la zone nord et le représentant de l’Etat major des forces armées. Au total 1153 jeunes sénégalais dont 61 filles, choisi par acte volontaire viennent d’intégré le métier des forces armées après 4 mois de formation.

‘’L’instruction et l’éducation qu’ils ont reçues, dans un environnement austère vont leur permettre non seulement d’intégrer harmonieusement la prestigieuse famille des Jambars, mais aussi de raffermir leur vocation et surtout de prendre à leur compte le message véhiculé par le drapeau qui va leur être présenté’’, a déclaré le lieutenant Colonel Arfang Sarr, commandant du 12 eme Bataillon d’instruction.

‘’Vous allez participez pour la première fois à un cérémonial militaire. Profitez donc, de cet instant de recueillement pour marquer, ici et maintenant, votre engagement solennel et formel de servir la patrie avec honneur et fidélité en tous temps et lieux’’, a adressé Le Lieutenant Sarr aux nouveaux ‘’citoyens-soldats’’.

Au début du défilé des différents contingents, le drapeau ‘’sans sa garde’’ a été présenté ‘’ dans toute sa splendeur’’ aux jeunes recrus, traduisant l’engagement solennel de ces derniers à servir le Sénégal avec honneur.

‘’Ainsi, vous honorerez le serment de fidélité à nos institutions et de protection à notre indépendance’’, a précisé le Lieutenant qui ajoute que ‘’ ce serment, vous le renouvellerez tous les jours sur une place d’armes comme celle-ci dans la ferveur et le recueillement’’.

Par ailleurs, il insisté sur l’exigence aux nouveaux soldats d’assimiler la notion de professionnalisme en tenant en compte de l’exigence de ‘’compétence’’, de ‘’la discipline’’ et du ‘’comportement social acceptable’’.

‘’Je vous demande de méditer sur ces facteurs qui devraient vous servir de phare pour illuminer la carrière militaire que vous allez dorénavant suivre’’, a-t-il conclu.

Cheikh Saad Bou SEYE

le lieutenant Colonel Arfang Sarr,  commandant du 12 eme Bataillon d’instruction.
le lieutenant Colonel Arfang Sarr, commandant du 12 eme Bataillon d’instruction.