Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: 818 milliards de FCFA à mobiliser pour faire face aux inondations, d'ici 2080 (étude)

Samedi 9 Août 2014

«Le coût total actualisé des inondations fluviales à l’horizon 2080 sur Saint-Louis s’élèverait à 818 milliards de F.CFA, soit 13% du Pib national en 2010. Toujours, à Saint-Louis, le coût total actualisé à l’horizon 2080 causé par la submersion marine s’élèverait à environ 12,3 milliards de F.CFA", note la synthèse du rapport de l'Etude économique et spatiale de la vulnérabilité et de l'adaptation des zones côtières aux changements climatiques au Sénégal de mai 2013.

Le coût du scénario d’adaptation aux risques de submersion marine le plus avantageux s’élèverait à 7,76 milliards de F.CFA, dégageant un bilan positif de 4,57 milliards de F.CFA», indique le rapport.

Cette étude, se fondant sur une analyse coût-bénéfice structurée et approfondie des options d’adaptation au changement climatique se calibre en model de politique économique d’alerte et de décision pour rendre compte la possibilité d’occurrence des risques naturels, des dommages et pertes en coût moyen annuel, puis additionnés pour obtenir le coût total actualisé (Cta) à l’horizon 2080.

NDAR INFO


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.