Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Cheikh Bamba Dièye promet de poursuivre ses réalisations

Lundi 23 Juin 2014

Saint-Louis : Cheikh Bamba Dièye promet de poursuivre ses réalisations
Le maire sortant de Saint-Louis Cheikh Bamba Diéye a promis de faire mieux pour les populations à qui il a déclaré avoir ‘’rendu leur fierté’’ par des réalisations multiples.

‘’Ensemble, nous avons rendu à la ville tricentenaire sa splendeur et au doomou ndar (saint-louisiens) sa fierté’’, a dit M. Diéye, dans sa déclaration liminaire, dimanche, au forum des jeunes leaders de l’Université Gaston Berger (UGB).

‘’Nous avons prouvé qu’il était possible de gérer autrement et mieux’’, a dit l’édile de Saint-Louis, citant, entre autres, la gratuité du transport pour les élèves, les bourses aux élèves de Terminale et le petit-déjeuner pour les écoles élémentaires.

Il a cité aussi parmi ses réalisations, durant ces cinq dernière années, la réhabilitation des écoles élémentaires et des postes de santé et le lancement du programme de développement touristique chiffré à plus de 17 milliards de francs.

Selon lui, ces actions en direction des populations saint-louisiennes ''seront renforcées par l’érection d’un SAMU municipal, l’unité mobile de gériatrie déjà lancée, la construction de la maison du diabète, etc.

En direction des sportifs, M. Dièye, qui a déjà offert un bus à la Linguère, promet la réhabilitation du stadium Joseph Gaye, une piscine olympique et des plateaux multifonctionnels.

Pour son second mandat, il a affiché sa volonté de prendre en charge le bien-être et la sécurité des populations davantage en renforçant le réseau d'éclairage public.

Il a promis que les quartiers Gokhou Mbathie et Cité Niakh mal servis dans ce domaine auront aussi un programme pour leur assainissement et Pikine disposera d'un second commissariat de police.

APS