Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Inauguration de la Case des Tout-petits à PIKINE : Thérèse Faye DIOUF invite les populations à s'impliquer dans sa gestion.

Mardi 12 Juillet 2016

La case des tout-petits de Pikine a été inaugurée, samedi,  en présence de la directrice générale de l’agence nationale en charge de cette structure éducative Thérèse Faye Diouf et du maire  de Saint-Louis Mansour Faye.
 
Cette dernière a insisté sur l’importance de ce centre dans l’éducation de la petite enfance.  «  Il va contribuer de manière significative à relever le niveau de prise en charge des petits enfants aussi bien du point de l’accès que de la qualité », a-t-il dit, satisfaite de la mobilisation de Pikinois autour de la réussite de sa nouvelle case.
 
«  Ce centre va booster le taux de préscolarisation des enfants qui est de 16,8% », a-t-elle indiqué, en signalant qu’un paquet de services est offert aux enfants dans les domaines de l’éducation, de la nutrition, de l’informatique, de la religion, de l’enracinement aux valeurs et de la protection ».
 
Mbaye NDIAYE, responsable de l’Alliance pour la République a exprimé sa « satisfaction totale » à la suite de cette inauguration et félicité ses militants pour leur forte mobilisation.
 
Pour suivant, il magnifie l’action de Mme DIOUF et l’engagement de l’édile de la ville qui, selon lui, « s’est investi pleinement pour que notre quartier ait sa Case des Tout-petits ».
 
«  Pikine est un quartier populeux qui manque d’infrastructures socioéducatives », a saluant les efforts consentis au bénéfice de Pikine par le  Mansour FAYE maire depuis son installation à la tête du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement.
 
 > Suivez le film de l’inauguration, les interventions de Thérèse Faye DIOUF et Mbaye NDIAYE.
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par seydi le 13/07/2016 12:46
MR LE MAIRE LAGENCE REGIONAL DE LA CASE DES TOUT PETITS ENSEMBLE ESSAYONS OU TROUVONS DES SOLUTIONS POUR AMELIORER LES CONDITIONS DE TRAVAIL LES PLUS MEILLEURS POUR LES ANIMATEURS ET ENCADREURS FACE AUX ABRIS PROVISOIRS DES TOUS PETITS QUI SONT DANS LES QUARTIERS DE SAINT LOUIS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.