Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: L' ACP coiffent et habillent 300 jeunes talibés

Vendredi 8 Juillet 2011

Mohamed DICKO, le Président de l’Association des Coiffeurs Professionnels de Saint-Louis
Mohamed DICKO, le Président de l’Association des Coiffeurs Professionnels de Saint-Louis
L’ACP (Association de Coiffeurs Professionnels de Saint-Louis ) poursuit ses activités dans le cadre de sa campagne de sensibilisation contre les IST et le VIH Sida.

En effet, les coiffeurs professionnels ont profité de la commémoration du troisième anniversaire de l'association pour dérouler une vaste campagne de sensibilisation à travers une opération de coiffure des talibés, dans les écoles coraniques de Sanar Peul, Sanar Wolof, Pikine Diokoul et Diaminar.

Pour Mohamed DICKO, le Président de l’ACP, cette action a pour objectif de faire comprendre aux marabouts du danger "de prendre une lame neuve pour coiffer, avec, une dizaine d’enfants. C’est un objet tranchant qui une fois souillé, peut contaminer les autres enfants", a-t'il expliqué.

L'ACP, soutenue dans cette cause par la Croix rouge et la Chambre des métiers de Saint-Louis, a mobilisé à cette occasion une dizaine de ses membres pour montrer les bonnes pratiques aux maitres des « daaras » de la vieille ville.

L'Association a annoncé, en marge de cette mobilisation, le démarrage prochain d'un programme parallèle qui via former 50 coiffeurs amateurs aux techniques de la prise en charge sanitaire préventive par rapport aux instruments de travail.


Cheikh Saad Bou SEYE

d’Après Ndar Actu