Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : L'heure de tirer la sonnette d'alarme. Par Malick DIOP

Mardi 25 Avril 2017

Saint-Louis : L'heure de tirer la sonnette d'alarme. Par Malick DIOP
La population saint -Louisienne est au bord du gouffre et il est évident que les principaux responsables sont nos gouvernants. La question qui se pose et de savoir si nous avons des dirigeants en chair et en os ou des dirigeants fantômes ? Car, il est clair d'une clarté nette qu'ils ne sont pas au champ pour labourer mais pour d'autres préoccupations

Comment pouvons nous comprendre que de nos jours un maire ne soit même pas en mesure de remplir les rôles les plus élémentaires que lui impose sa fonction ?

Nous pouvons en citer deux :

- Avec la nouvelle reforme relative au code général des collectivités locales le maire est à la fois représentant de la  collectivité locale et représentant du pouvoir central.
- Est il nécessaire de rappeler parmi ces rôles ce qu'il y'a de plus basique, à savoir l'embellissement de la ville.

Qui ose dire que le Maire a posé des jalons allant dans ce sens ? On serait tenté de dire que la rénovation a plutôt été mise de côté au profit d'une inaction qui participe au délabrement progressif de notre chère ville.

N'est il pas celui qui représente le pouvoir central dans sa circonscription auprès des populations locales? A ce titre, il doit s'assurer de l'application, de l'exécution des lois, des règlements et des décisions du pouvoir exécutif.

Combien de décisions sont prises allant dans ce sens avec la politique décentralisée? Il suffit de s'intéresser un tant soit peu aux décisions et actes posés par les autorités municipales depuis leur élection pour s'apercevoir de la faiblesse de leur consistance.

Il nous paraît urgent d'interpeler pour ainsi dire l'ensemble de la population saint-louisienne à mener un combat citoyen pour la défense de notre chère ville qui est menacée par l'inaction et l'inconséquence de ceux qui la dirigent.

Malick Diop
Membre Pastef