Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Les héritiers du défunt Ousmane Masseck Ndiaye et le Pds se disputent la propriété de la Permanence

Lundi 17 Juin 2013

Les héritiers de l’ancien responsable libéral de Saint-Louis, Ousmane Masseck Ndiaye, ont entamé une bataille judiciaire pour récupérer la villa abritant la permanence du Pds qui serait la propriété de leur père. Dans L’Observateur, Me Alioune Abatalib Guèye révèle que ces derniers ont saisi l’huissier de justice, Me Fatima Fall, pour envoyer une mise en demeure au Pds.


Saint-Louis : Les héritiers du défunt Ousmane Masseck Ndiaye et le Pds se disputent la propriété de la Permanence
''De son vivant, Ousmane Masseck Ndiaye avait acquis cette villa, sise aux Hlm, pour en faire la permanence du Pds. Si maintenant ses détracteurs veulent récupérer la permanence pour en faire la leur, ça pose problème", a-t-il déclaré.

C’est dans cette villa que s’est tenue l’assemblée générale d’installation d’Ahmeth Fall « Braya ». Ce dernier soutient pour sa part que la permanence est bel et bien celle du Pds.

« Ousmane Masseck Ndiaye me l’a dit. Et mieux, dernièrement, je me suis rendu à la direction Général de Sen Hlm où la responsable de la vente des logements a interpellé devant moi le responsable de Saint-Louis et celui-ci lui a dit qu’Ousmane Masseck Ndiaye a pris deux villas contiguës aux Hlm pour en faire la permanence du Pds.

Sen Hlm a dit que les villas sont vendues à 50 millions de FCFA au Pds et Ousmane Masseck Ndiaye a versé une avance de 5 millions FCfa. Après son décès, la Sen Hlm a adressé une lettre à Oumar Sarr pour rappeler au Pds le reliquat qui s’élève à 45 millions FCfa. Le Pds a pris l’engagement de verser le reliquat à la Sen Hlm et aussi de rembourser aux héritiers de feu Ousmane Masseck Ndiaye les 5 millions que leur père avait donnés comme avance ».