Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Les tendances donnent victorieuse la coalition BBY

Lundi 31 Juillet 2017

Saint-Louis : Les tendances donnent victorieuse la coalition BBY
La coalition "Benno Bokk Yaakaar" (BBY, mouvance présidentielle) devance de plusieurs voix "Manko Wattu Sénégal" et "Manko Taxawu Sénégal" dans plusieurs bureaux de vote de la commune de Saint-Louis.
 
Les dépouillements faits à l’issue du scrutin du dimanche font ressortir que BBY sort gagnant à l’école Macodou Ndiaye avec 559 voix contre 281 pour "Wattu Sénégal" et 149 pour "Manko Taxawu Sénégal". Dans ce centre, 4790 électeurs inscrits se sont exprimés dans 8 bureaux de vote.
 
A l’école Goxou Mbathie, le plus grand centre de vote de la vieille ville, avec 16 bureaux de vote et 9259 électeurs, la coalition BBY remporte les 13 bureaux avec plusieurs écarts de voix. Sur les 1359 votants, BBY obtient 716 voix, Manko Wattu Sénégal (397 voix) et Manko Takhawu Senegal (59 voix).
 
A Gueth Ndar, la coalition gagnante "Manko Wattu Sénégal" dirigée par Ameth Fall Baraya rafle le scrutin à l’école Cheikh Touré avec 1051 voix, contre 910 voix pour la coalition BBY. 
 
Au centre de vote Abdoulaye Mbengue Khaly, "Manko Wattu Sénégal" gagne avec un score de 1977 voix, contre 1813 voix pour la coalition BBY.
 
Les tendances donnent ainsi victorieuse la coalition BBY dans la majorité des bureaux de vote de la commune de Saint-Louis.

APS