Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Locales 2014 : Le rassemblement paritaire du Sénégal(Rps) en ordre de bataille.

Dimanche 6 Avril 2014

Le rassemblement paritaire Sénégal (Rps) « Andu Gor » a tenu, hier samedi, une rencontre « de mise niveau », marquée par une forte mobilisation des militants et des leaders d’autres formations politiques venus marquer leur adhésion à la coalition mise en orbite par Amath Wade, ex militant du Renouveau démocratique de Djibo Leyti Ka.

Cette réunion de bureau élargie aux différents quartiers de Saint-Louis fait suite à un premier conclave organisé à Ziguinchor et vise « à examiner la situation politique nationale et locale dans tous ses aspects », selon M. Wade, le responsable du Rps.

Une quarantaine de mouvements et partis politiques sénégalais, séduits par l’engagement du Rps à instaurer des Conseils municipaux de qualité, ont accepté de cheminer ensemble avec ce parti.

Pour l’ex directeur de l’Agence nationale de l’aquaculture, ce soutien des alliés va renforcer la dynamique de massification enclenchée par le Rps et devra permettre à son parti de mieux se préparer aux élections.

« Les formations politiques sont appelées à se regrouper. Nous irons en coalition pour matérialiser ensemble les fortes ambitions que nous avons de faire du Conseil municipal, une structure forte et soudée », a-t-il expliqué.

« Mon vœu est de gagner la liste majoritaire et créer le Conseil municipal par la qualité de notre valeur ajoutée », estime M. Wone qui fait part de ses incertitudes sur la tenue des élections locales à la date du 29 juin 2014.


Ndarinfo.com