Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis – Locales 2014 : le candidat de BBY sera connu cette semaine.

Mardi 25 Mars 2014

La conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar de St-louis, dimanche 23 mars 2014, à 17 heures, s’est tenue à Bango. Cette rencontre est la suite d’un agenda ficelé depuis les élections législatives de 2012 avec des rencontres de partage et d’échange dont le but était d’établir un dialogue permanent entre les différentes formations politiques qui composent cette coalition.

Comme prévu, il a été procédé au recueil des différentes candidatures à la candidature de BENNO qui constitue un aboutissement des différents conclaves. Après le retrait de la candidature du PIT, il reste en lice la LD, l’APR, le PS, le TEKKI, l’AFP et le FSD/BJ. Il était, à cet effet, convenu d’une rencontre d’harmonisation entre les différents candidats avant un éventuel arbitrage de la conférence des leaders.

C’est dans cette perspective qu’il a été décidé, après des contacts avec les différents candidats, de procéder au choix définitif du candidat de la coalition aux prochaines élections locales du 29 juin 2014 avant la fin de cette semaine, afin de poursuivre le programme de pré-campagne.

La coalition BENNO BOKK YAKAAR qui manifeste sa volonté de s’inscrire dans une dynamique de concertation, veut rompre d’avec le choix précipité d’un homme, ‘’mais d’opter pour un projet de société dont une équipe se chargera de réaliser pour le développement et la prise en compte réelle des enjeux qui assaillent notre ville’’.

Ndarinfo.com