Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Locales : le président Sall invité à faire de 'bons arbitrages"

Mardi 22 Avril 2014

Le chef de l'Etat Macky Sall est appelé à faire de ''bons arbitrages'' pour amener ses partisans à s'accorder avant les prochaines locales du 29 juin prochain, estime l'ancien ministre libéral Abdou Fall, coordonnateur national du mouvement citoyen "Andou Nawlé", allié du pouvoir. Abdou Fall demande à Macky de faire les bons arbitrages pour les investitures

"Cette semaine est décisive et le président doit s'asseoir avec ses alliés et prendre les décisions qu'il faut pour les investitures au sein de sa mouvance", a déclaré M. Fall, en présidant dimanche à Saint-Louis, un forum de son mouvement axé sur "Les dynamiques et les impacts de la brèche après une décennie d'évolution naturelle."

L’ancien ministre libéral faisait ainsi allusion aux tiraillements enregistrés au sein de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) et des formations et mouvements composant la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), la structure regroupant le parti présidentiel et ses alliés.

"Les tiraillements au sein de l'APR sont tels que les alliés croisent les bras et les suivent. Mais tous ces gens qui s'agitent ont une seule ambition, faire triompher Macky qui doit faire les bons arbitrages pour remporter le maximum de collectivités locales", a-t-il dit.

De l'avis du coordonnateur national du mouvement citoyen "Andou Nawlé", aucune formation politique n'a les moyens et les capacités de remporter les prochaines locales dans les 603 collectivités mises en compétition.

Toutefois, pour faire passer les changements et réformes dont il est porteur, le président Macky Sall "doit disposer d'une bonne majorité" qu'il ne peut trouver que dans le cadre d'un mécanisme lui permettant de "tirer le meilleur parti" de tous ses soutiens déclarés.

APS