Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Ouverture, ce matin, d'un atelier sur ’’la dégradation des écosystèmes au Sénégal’’

Jeudi 9 Janvier 2020

Saint-Louis: Ouverture, ce matin, d'un atelier sur ’’la dégradation des écosystèmes au Sénégal’’
Un atelier national sur ‘’les barrages, la mobilité et la dégradation des écosystèmes au Sénégal’’ se tiendra jeudi et vendredi à Saint-Louis (nord), à l’initiative de l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN) de l’Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) de Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Les participants à cette rencontre vont ’’analyser la sociogenèse de grands projets hydrauliques en Afrique de l’Ouest et les idéologies du développement afférentes’’.
 
Le projet UCL/IFAN sur les barrages, la mobilité et les dégradations des écosystèmes dans la vallée du fleuve Sénégal sera présenté aux participants de l’atelier.
 
Les résultats d’une revue de littérature sur ‘’les grands projets hydrauliques d’irrigations’’ leur seront également présentés. 
 
L’IFAN organise cet atelier dans le but de ’’donner une plus grande visibilité à ce type de recherche et de stimuler la réflexion des chercheurs et des communautés locales qui travaillent sur la question de la mobilité, de la dégradation des écosystèmes et de la redéfinition des identités territoriales, culturelles et historiques’’.
 
Des spécialistes de l’environnement et des changements climatiques prendront part à la rencontre, dans le but de contribuer à la diffusion des ‘’activités scientifiques’’ entre la University College London (Royaume-Uni) et l’IFAN.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.