Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Plaidoyer pour « une modernisation de la gouvernance locale ».

Lundi 19 Mai 2014

Face à l’indiscipline politique qui s’installe à l’approche des élections locales, le Model manifeste son indignation et déplore les tags propagandistes sur les édifices publiques de la ville, et « la profanation » de la Cathédrale de Saint-Louis, à l’issue d’une rencontre avec la communauté chrétienne, samedi.

Dans une « Lettre du Model adressée aux Saint-Louisiens », le leader de cette coalition invite à un sursaut citoyen, à la conscientisation des masses « pour vaincre les préoccupations et craintes que chacun de nous, nourrit pour lui et pour ses enfants ».
« Nous avons besoin d’un changement radical et c’est notre temps. Mais, pour renouveler notre ville, nous avons besoin d’audace », a dit Cheikh Gaye en rencontrant, le même jour, des pêcheurs de la langue de barbarie.
Très touché par le sort des populations de cette partie de Saint-Louis, M. Gaye invite les citoyens à s’imprégner des valeurs purement saint-louisiennes dont l’entraide, pour vaincre les difficultés qui hantent la ville et instaurer une gouvernance vertueuse et transparente.

« Pour cela, combattre la corruption est vitale. Mais, il faut que l’homme politique soit capable par sa seule compétente de faire face aux défis d’un monde de type nouveau », dit-il.

Pour lui, « la mairie n’est plus un conglomérat administratif ni une cassette que l’on se partage à l’aune de nos accointances. C’est aujourd’hui, une entité qui doit certes jouer un rôle et garder sa souveraineté mais s’adapter aux exigences et préoccupation des populations.

En plaidant pour une « cohésion sociale et la restauration de nos valeurs d’honneur et probité », le candidat du Model soutient que « l’effort doit être la loi ».

« Oublions nos avantages personnels pour nous consacrer à notre ville, il ya tant de choses à faire », explique M. Gaye en ajoutant que « las d’être des spectateurs subjugués par les vaudevilles politiques, le Model se veut une force nouvelle, citoyenne et politique par nécessité, mais qui ne vous trahira jamais ».


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.