Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Programme d'appui aux acteurs non étatiques du Sénégal : Près de 5 milliards CFA de l'Union Européenne pour 5 ans

Dimanche 24 Juillet 2011

Saint-Louis - Programme d'appui aux acteurs non étatiques du Sénégal : Près de 5 milliards CFA de l'Union Européenne pour 5 ans
Le Programme d'appui aux acteurs non étatiques (ANE) du Sénégal, conçu par l'Etat et la Délégation de l'Union Européenne, dans le cadre du 10ème FED (Fonds Européen de Développement), pour un coût global de 7,5 millions d'euros, soit 4,9 milliards CFA et une durée de 5 ans, a démarré ses activités depuis l'année dernière, a annoncé hier à saint-Louis Ibrahima Dème, chargé de programme à la DDI (Direction de la Dette et de l'Investissement) du ministère de l'économie et des finances.
Au cours d'une réunion d'information qui s'est tenue au centre Espace Jeunes de la capitale du Nord, M. Dème a précisé que ce programme s'inspire fortement de l'expérience accumulée et s'efforce de donner aux ANE les moyens et opportunités de jouer pleinement leur rôle, pour la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement et la lutte contre la pauvreté.
Un deuxième appel à propositions sur le volet ANE Général, est lancé le 15 juillet 2011 pour un budget indicatif de 1million 200.000 euros.
Il s'agit, selon M. Dème, d'un appel à propositions restreint. Ainsi, dans un premier temps, seule la note succincte de présentation doit être envoyée par le demandeur.
Parlant des lignes directrices du volet ANE Général, M. Dème a rappelé que leurs objectifs tournent essentiellement autour de la participation à l'amélioration des conditions de vie des communautés défavorisées, à la lutte contre la pauvreté, au renforcement de l'application des droits humains, de l'influence des ANE sur la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation des politiques publiques. Ces actions doivent être mises en oeuvre sur le territoire sénégalais.
A l'issue de cette réunion, les ANE de Saint-Louis ont procédé aux renouvellements de leurs instances de base. Alioune Badara Tall a été porté à la tête de l'Antenne régionale des ANE. Il remplace à ce poste Mme Thérèse Sambou Cissé devenue trésorière de la structure après un mandat de quatre ans.
Mbagnick Kharachi Diagne


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.