Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Serigne Bass Abdoukhadre appelle à « pacifier » l’espace universitaire.

Mercredi 19 Février 2014

Le porte-parle du Khalife général des mourides s’est rendu, mercredi, à l’université Gaston Berger de Saint-Louis après une tournée en Mauritanie. Accompagnée d’une forte délégation de dignitaires mourides, Serigne Bassirou Abdoukhadre Mbacké a été reçu, ce matin, au rectorat par le recteur Lamine Guèye.


Le marabout a appelé les acteurs de l’université à pacifier l’espace, exhortant les étudiants à s’inspirer des recommandations de Serigne Touba Mbacké qui, dans ses écrits, indique un code de conduit aux aspirants à la science.

« Je vous incite à demeurer dans la droiture et la quête perpétuelle du savoir. Je vous conseille d’éviter la mauvaise fréquentation, l’oisiveté et la déperdition », déclare Serigne Abdou Lahd Gaindé Fatma, au nom de Serigne Bass. « La priorité, c’est les études », a-t-il dit appelant les acteurs à œuvrer pour maintenir l’excellence et s’engager pour le maintient d’un bon climat d’apprentissage et de recherche dans les universités.

Le recteur Lamine Gueye, président de l’assemblée de l’université a demandé au petit fils de Serigne Touba d’institutionnaliser cette visite et s’engage avec la communauté universitaire de Saint-Louis en a faire un forum sur l’éducation et la religion.

Il a par la suite, magnifié le sens de cette visite qui, selon lui, traduit l’attachement de la Mouridisme au savoir. Le recteur Guèye annonce, par ailleurs, le lancement d’un projet de recensement des manuscrits de Serigne Touba et de ses compagnons, indiquant que cette initiative permettra de sceller une parfaite collaboration les bibliothèques de Touba et de l’UGB.

Ndarinfo.com



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.