Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint- Louis - Un réseau de malfaiteurs démantelé : 5 cambrioleurs arrêtés.

Vendredi 27 Septembre 2013

La légion nord de la gendarmerie a mis la main sur une bande armée qui, dans la nuit du 14 au 15 septembre avait attaqué la mutuelle d’épargne et de crédit de Dodele.


Saint- Louis - Un réseau de malfaiteurs démantelé : 5 cambrioleurs arrêtés.
Les bandits avaient menacé puis ligoté le caissier et le vigile. Ils avaient emporté une somme d’un million de FCFA en blessant à l’œil le caissier qui se défendait.

Les enquêteurs renforcés par des éléments de la section de recherche de Dakar et des brigades de Pété, Ndioum et Richard Toll ont d’abord interpellé un certain O.D (mauritanien), chef de la bande, dans un marché hebdomadaire à Aniam Thogaye.

Soumis à de rudes interrogations, il accepte de donner l’identification de ses acolytes. Cet homme connu pour son accointance avec la justice était le moteur de cette affaire et avait lui-même choisi le lieu d’attaque.

Le dernier malfaiteur de cette bande a été appréhendé hier à Medina Ndiagbé et d’après Abdoul Aziz Kandji, le directeur de l’enquête, le malfaiteur avait prêté une arme de fabrication artisanale à ce groupe.

Fait étonnant, tous les membres de ce gang dangereux sont des anciens camarades pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction(MAC) de Saint-Louis. Ils ont été identifiés dans divers faits d’associations de malfaiteurs et vols armés.

Suivons en vidéo les explications du Capitaine Diallo, de la légion nord.