Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis célèbre en décembre les 140 ans de sa communalisation

Dimanche 23 Septembre 2012

Saint-Louis célèbre en décembre les 140 ans de sa communalisation
La commune de Saint-Louis fêtera « avec faste » ses 140 ans du 15 au 31 décembre prochain, a révélé son maire, Cheikh Bamba Dièye, sur le site de l'institution municipale.

La ville de Saint-Louis, fondée en 1659, a été érigée en commune le 10 août 1872. En 2012, l'ancienne capitale du Sénégal a exactement 140 ans. Un âge que le conseil municipal « entend célébrer avec faste. »

L’hôtel de ville a ainsi abrité récemment le lancement des activités commémoratives en présence des conseillers municipaux, d’universitaires, d’experts etc.

Le maire Cheikh Bamba Dièye a annoncé à cette occasion que cet évènement majeur sera célébré dans la perspective de faire de la vieille ville la « capitale africaine de la culture ».

« Dans la stratégie que nous déroulons avec l’érection de l’Office national du tourisme et de la culture, nous entendons marquer Saint-Louis comme espace de culture, de dialogue, comme ville patrimoine et comme patrimoine touristique du Sénégal », a dit M. Diéye.

Dans le programme sont prévus des expositions et projections de films retraçant l’histoire de la ville, des spectacles pour enfants, des causeries, des parades en tenues traditionnelles.

Les populations auront aussi l’occasion de participer à des dégustations gastronomiques, des concerts et surtout l’opportunité de revivre les régates, une activité sportive et culturelle en perte de vitesse.

APS