Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : des enseignants formés pour fournir par SMS des statistiques aux inspecteurs pédagogiques.

Lundi 25 Février 2013

Saint-Louis : des enseignants formés pour fournir par SMS des statistiques aux inspecteurs pédagogiques.
Un atelier sur la collecte de données et leur transmission par le canal des téléphones portables s’est tenue le 20 février 2013 à Saint-Louis. Y ont pris part, des inspecteurs de l'enseignement, des directeurs d'écoles et des représentants des inspections d'Académie des régions de Louga, Saint-Louis et Matam. C’était dans le cadre de l'amélioration de la qualité des enseignements et des apprentissages.

Selon Ndar Fall, l'inspecteur d'Académie de Saint-Louis, l'objectif de cet atelier consistait à renforcer la capacité des acteurs de l'éducation dans la collecte de données et leur transmission par le canal des téléphones portables. Ainsi, les participants ont été formés à l’envoi des Sms sur les statistiques des écoles à leurs supérieurs hiérarchiques. L’atelier a été animé par David Mckafee, un américain, concepteur du logiciel utilisé pour l’envoi de Sms, installé à Madagascar, et directeur général de l'Ong Human Network International (Hni), des représentants de l'Usaid et du ministère de l'Education.

Ndar Fall a insisté sur l’importance de l'utilisation du téléphone portable, « outil simple et convivial pour une gestion de proximité ». Il a invité les formateurs à adopter un plan d'actions visant à couvrir la totalité des écoles des trois régions de l'axe Nord.

Agenceecofin.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.