Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : des experts internationaux planchent sur l'influence des remontées d’eau froide.

Samedi 30 Avril 2016

Docteur Werner EKAU (Allemagne)
Docteur Werner EKAU (Allemagne)
Cette école d'été qui associe des pays concernés par l’influence des remontées des eaux froides observées dans les océans pacifiques et atlantiques est rythmée de conférences et de travail de groupe impliquant des universitaires africains, européens et américains engagés dans une approche intégrative et comparative.

« Un accent important sera mis sur les discussions interdisciplinaires entre les experts et les participants », renseigne le Professeur Papa NDIAYE, directeur du Laboratoire de Biologie et d’Écologie des Poissons.

Il signale qu’ « il s’agit d’une combinaison » de présentations interactives d'experts qui permet d’engager un maximum d’échanges entre les participants des connaissances.

Plusieurs doctorants  de pays touchés par ces phénomènes écologiques ont fait le déplacement à Saint-Louis au cours de ces travaux pratiques qui donnent l’occasion de côtoyer des populations touchées par les modifications sur l’écosystème.

Selon le Professeur NDIAYE, l’école favorise la construction d’un réseau qui stimule de futures collaborations entre tous les participants.

 
> Suivez les explications des Docteurs Werner EKAU (Allemagne) et Didier JOUFFRE de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
 

NDARINFO.COM