Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : l’'UGB et l'’ARD planchent sur le développement local

Dimanche 5 Février 2012

Saint-Louis : l’'UGB et l'’ARD planchent sur le développement local
Un atelier national d’échange et de capitalisation de trois jours sur le développement local a été organisé à la préfecture de Saint-Louis à l'’initiative de l’'Université Gaston Berger et de l’'Agence régionale de développement (ARD).

Les élus locaux, les responsables des services techniques sociaux, les partenaires de la Coopération allemande, le projet GIZ, le PNDL, l’'ADL vont plancher sur le processus de décentralisation.

‘’Si d’importantes avancées ont été enregistrées sur les aspects législatifs, institutionnels, sociopolitiques, il reste que des déficits techniques et financiers plombent le repositionnement institutionnel’’, a déclaré à le directeur de l'’ARD de Saint-Louis, Bouna War, par ailleurs, président du comité scientifique.

‘’L'’accent sera mis au cours de cet atelier sur la faiblesse des finances publiques locales et sur les problèmes de sous-emploi des jeunes’’, a-t-il ajouté notant des efforts au niveau de certaines ARD comme celles de Saint-louis, Louga, Ziguinchor, Kaolack et Kolda.

M. War a signalé notamment dans ces institutions, certains projets et programmes visant une meilleure appréhension de la dynamique économique locale en matière de planification.

Le directeur de la communication et du marketing de l’'UGB, Mor Faye, a affiché l’intérêt de son institution pour le développement local.

Cela s’est matérialisé par la mise en place du Domaine d’initiative et d'’innovation pour servir d’incubation aux entreprises et de pôle économique, industriel et technologique.

En ouvrant l’atelier, l’'adjoint au gouverneur chargé du développement, Mamadou Lamine Mané, a mis en exergue les résultats attendus de cet atelier national d’échanges pour accroître l’'économie locale.

D'après l'APS