Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : l’IGE fouille dans la gestion de Bamba DIEYE et Demba NIANG.

Samedi 15 Août 2015

Des vérificateurs de l’Inspection générale d’État (IGE) étudient à la loupe les projets et financements gérés par la Commune de Saint-Louis, entre 2009-2014.

Dans un communiqué adressé à la presse, l’ancien maire de Saint-Louis perçoit une volonté du Président Macky SALL de casser l’opposition à travers cette enquête, renseignant que ces audits ont été lance dans les communes gérés par des opposants ou potentiels concurrents du de secrétaire général de l’Alliance Pour la République.

Cheikh Bamba DIEYE se dit propre dans sa gestion et déclare dans son texte que « nous avons été jugé entre 2011 et 2012 par une structure indépendante, le Forum civil pour ne pas le nommer en matière de transparence, de bonne gouvernance et de participation. Nous étions loin devant et lui loin derrière ».

Le fonctionnement de l’Agence de Développement communal (ADC), bras technique de la Commune de Saint-Louis est aussi sur la ligne de mire des enquêteurs.

Fait étonnant qui suscite par ailleurs de nombreux questionnements, le Directeur général Demba NIANG, a obtenu un contrat dans la sous-région sans quitter son poste, sous le regard silencieux du maire Mansour FYE.

Demba NIANG travaille en Guinée et n’est plus constant à Saint-Louis, et ce, depuis quelques mois.

NDARINFO.COM