Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: l’Union Européenne a accepté le projet HAAGRIM de l'UGB

Vendredi 10 Août 2012

Saint-Louis: l’Union Européenne a accepté le projet HAAGRIM de l'UGB
''Le Projet HAAGRIM, dont le point focal est l’UGB, vient d’être accepté par l’Union Européenne dans le cadre d’un Programme de mobilité universitaire Intra-ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique). Sur les 25 propositions reçues, 6 partenariats ont été sélectionnés pour un financement.

''L’Université Gaston Berger de Saint-Louis avait abrité du 10 au 14 avril 2012 un séminaire du Réseau africain pour l’Agriculture, l’Agroforesterie et la Gestion des Ressources Naturelles(ANAFE) où 08 Universités (universités de Thiés, d’Abomey Calavi(Bénin), de Cocody (Cote d’Ivoire), de l’Ile Maurice, de Kenyatta(Kenya), de Franceville et UGB) et la Secrétaire exécutive d’ANAFE, s’étaient retrouvées pour monter un projet appelé HAAGRIM afin de concourir, au même titre que d’autres pays, dans le cadre d’un appel à candidature de mobilité Intra-ACP de l’Union Européenne.


Le projet offre l’accès à l’enseignement supérieur à un grand nombre d’étudiants et a le potentiel de favoriser la coopération institutionnelle et le renforcement de capacité au sein du partenariat. En effet le projet propose deux cents(200) mobilités étudiantes venant principalement du partenariat.

Le but du projet est d’harmoniser et d’améliorer des programmes de Master et de Doctorat en Agrobusiness par la mobilité entre l’Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Centre pour un développement socio-économique durable. L’objectif principal est de renforcer la contribution de l’enseignement supérieur agricole dans le développement de l’agrobusiness, en mutualisant les ressources et compétences existants des universités.

Ndarinfo avec ugb.sn


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.